Yvelines : Le vaccinodrome géant de Saint-Quentin ferme, un centre plus petit maintenu

EPIDEMIE 300 à 500 injections pourront y être réalisées chaque jour

20 Minutes avec agence
— 
Le vaccinodrome était un des plus grands de France.
Le vaccinodrome était un des plus grands de France. — SYSPEO/SIPA

Installé au Vélodrome national à Saint-Quentin-en-Yvelines depuis mars 2021, le vaccinodrome ferme ses portes. « Le mégacentre de vaccination a rapidement fait ses preuves et a permis de vacciner 350.000 personnes. Au service des populations, ce dispositif éprouvé a été le moteur d’une solidarité hors-normes. Plus d’une dizaine de corps de métiers différents a ainsi œuvré ensemble, mobilisant une centaine de personnels », rappelle le site de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines.

300 à 500 vaccinations quotidiennes

Son président, Jean-Michel Fourgous, a tenu à rassurer les habitants ce vendredi. Sur BFMTV, il a expliqué qu’un centre, plus petit, accueillerait les usagers dès le 1er novembre. 300 à 500 vaccinations pourront y être réalisées chaque jour. Bien moins que les 5.000 injections quotidiennes du vaccinodrome mais suffisant pour administrer les deuxième et troisième doses. Ce centre vient en complément des médecins, pharmaciens et laboratoires qui sont habilités à vacciner.

« La reprise épidémique se confirme » en France et commence à se ressentir à l’hôpital, a souligné vendredi l’agence sanitaire Santé publique France dans son point hebdomadaire sur le Covid-19. Dans ce contexte d’augmentation, « il est primordial d’encourager la vaccination des personnes non vaccinées contre le Covid-19 ainsi que l’administration du rappel aux 65 ans et plus éligibles, et de maintenir l’adhésion aux gestes barrières à un haut niveau », insiste l’agence sanitaire.