Draguignan : Faute de médecins, les urgences de l’hôpital contraintes de fermer la nuit
PENURIE Le service fonctionne avec six médecins au lieu de seize
Affecté par une pénurie de médecins, le service des urgences du centre hospitalier de Draguignan (Var) se voit contraint de fermer pendant la nuit. Dès ce vendredi 29 octobre, seules les urgences vitales seront traitées entre 20h30 et 8h30.
« Les gens qui ont pu se faire mal à la cheville, qui se sont fait une petite plaie ou autre, ils vont être réadressés sur d’autres établissements voisins que sont Fréjus, Brignoles ou Toulon », a précisé un médecin à France 3 Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les victimes de violences conjugales ou les femmes enceintes seront bien accueillies malgré la fermeture.
L’établissement peine à recruter
Surmobilisés avec la crise du Covid, les soignants sont épuisés. Cette fermeture nocturne est temporaire. Elle a été décidée « pour permettre aux équipes de souffler et rouvrir dans de bonnes conditions », a expliqué à Var-Matin la directrice de l’établissement.
Depuis plusieurs mois, l’hôpital connaît de grosses difficultés de recrutement. « Aujourd’hui, l’équipe est composée de six urgentistes alors que pour fonctionner dans de bonnes conditions, il en faudrait 16 », déplore la directrice.