Coronavirus au Royaume-Uni : Le feu d’artifice du Nouvel An encore annulé cette année à Londres

BONNE ANNEE Le célèbre spectacle du Nouvel An n’aura pas lieu cette année sur les rives de la Tamise

M.F avec AFP
— 
Traditionnellement, Londres organise un feu d'artifice au bord de la Tamise pour célébrer la nouvelle année, comme ici le 1er janvier 2019.
Traditionnellement, Londres organise un feu d'artifice au bord de la Tamise pour célébrer la nouvelle année, comme ici le 1er janvier 2019. — INAA/ZDS/WENN.COM/SIPA

Pas de prouesses pyrotechnique en vue pour cette Saint-Sylvestre à Londres. Pour la deuxième année consécutive, la capitale britannique a annulé le feu d’artifice du Nouvel An, traditionnellement organisé au bord de la Tamise. Un porte-parole du maire de Londres Sadiq Khan a justifié cette décision « en raison de l’incertitude provoquée par la pandémie de Covid-19 ». La ville étudie un certain nombre d'« options intéressantes » pour le remplacer, a-t-il ajouté, promettant que « Londres accueillera la nouvelle année de manière spectaculaire ».

Avant la pandémie, Londres organisait chaque année d’impressionnants feux d’artifice attirant une foule immense autour de la grande roue surnommée le London Eye, sur la rive sud de la Tamise. L’événement a été annulé l’an dernier en raison de la pandémie et remplacé par des feux d’artifice impromptus et des jeux de lumières. Selon le Sun, Londres devrait célébrer la Nouvelle année avec un spectacle de minuit à 01H00 à Trafalgar Square dans le centre-ville.