Avignon : Le chantier d’une Maison Ligue contre le cancer au nom d’Axel Kahn va débuter

PROJET Les travaux débuteront en novembre pour une ouverture au printemps 2022

20 Minutes avec agence
— 
RETMEN/SIPA

A Avignon ( Vaucluse), la Ligue contre le cancer disposera bientôt d’une Maison Ligue. Elle portera le nom du professeur Axel Kahn, annonceLe Dauphiné Libéré. La première pierre a été posée samedi 2 octobre. La future Maison Ligue 84 remplacera celle installée depuis 1995 dans un préfabriqué mis à disposition gracieusement par le Département sur le parking du centre sanitaire.

Les travaux de construction démarreront vraiment mi-novembre, sur un terrain acquis auprès du conseil départemental et proche du local actuel. Le chantier doit se terminer au printemps 2022. Le coût total du projet est de 887.677 euros, précise le quotidien.

Un hommage au professeur Axel Kahn

Le nouveau bâtiment s’étendra sur une superficie de 300 m² dont 200 dédiés aux bénéficiaires. Et 100 m² seront consacrés au travail administratif.

Le non du Professeur Axel Kahn a été choisi pour être apposé que la Maison Ligue. Le généticien et essayiste a présidé la Ligue contre le cancer de 2019 à 2021. Axel Kahn avait lui-même pris l’initiative d’annoncer qu’il était atteint d’un cancer incurable, le 11 mai 2021. Il est décédé le 6 juillet 2021.

Axel Kahn, généticien et ancien président de la Ligue contre le cancer, est mort