Melun : Une nouvelle extension de l’hôpital avec un Ehpad, une crèche et un internat

CHANTIER La construction du Santépôle 2 doit s'achever en 2023

20 Minutes avec agence
— 
NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Les chantiers s’enchaînent à l’hôpital de Melun ( Seine-et-Marne). Après l’ouverture d’une nouvelle aile de cardiologie et néphrologie en juillet dernier, l’établissement débute la construction du Santépôle 2 sur une partie du parking, rapporte La République de Seine-et-Marne. L’extension de 11.000 m2 permettra de rapatrier tous les services, encore installés dans l’ancien site Marc-Jacquet, à l’horizon 2023.

La structure accueillera plusieurs pôles dont l’un sera dédié à la gériatrie avec plusieurs équipements : un Ehpad de 144 lits, une unité de soins longue durée (USLD) de 41 lits, un centre d’accueil de jour (Caja) de 14 places et un pôle d’activités et de soins adaptés (Pasa), pour proposer des ateliers spécifiques aux résidents de l’Ehpad.

Une crèche de 60 berceaux

Dans les futurs locaux, une crèche de 60 berceaux sera proposée au personnel, mais également un internat de 35 places pour les stagiaires de l' hôpital. Sans oublier un amphithéâtre de 200 places, précisent nos confrères.

Dominique Peljak, le directeur de l’hôpital de Melun, insiste sur le fait que, si Santépôle2 est bien construit sur une partie du parking, « il n’y aura pas d’impact pour les visiteurs ». Il ajoute que des discussions sont toujours en cours pour savoir ce qu’il adviendra de l’ancien hôpital Marc-Jacquet, lorsque toutes les activités auront été transférées.