Coronavirus dans le Vaucluse : Le taux d’incidence continue de baisser, mais le masque reste obligatoire

CHIFFRES Dans la semaine du 20 au 26 septembre, le taux d'incidence était de 71 cas positifs pour 100.000 habitants

20 Minutes avec agence
— 
Marin Driguez

Bonne nouvelle pour les habitants du Vaucluse : le taux d’incidence a connu une forte baisse ce mois de septembre. Le dernier taux enregistré, durant la semaine du 20 au 26 septembre, est de 71 cas positifs pour 100.000 habitants, rapporte Le Dauphiné Libéré. A noter qu’au début du mois le taux d’incidence dans ce département était de 266.

Depuis le début de l’épidémie, 963 personnes sont mortes du Covid-19 dans le Vaucluse, dont deux cette semaine. Actuellement, 81 malades sont hospitalisés. 13 d’entre eux se trouvent en réanimation et soins intensifs.

83 % des Vauclusiens vaccinés

Dans un communiqué, la préfecture a indiqué qu’aucune de ces 13 personnes n’est vaccinée. Dans le Vaucluse, 400.720 personnes âgées de 12 ans et plus ont reçu les deux doses de sérum, ce qui représente 83 % de la population.

Malgré un taux d’incidence en baisse, le préfet a décidé de maintenir le port obligatoire du masque jusqu’au 19 octobre dans tous les lieux recevant du public et événements pour lesquels le pass sanitaire est exigé. Le masque est également obligatoire en extérieur quand une distanciation physique d’au moins deux mètres entre deux personnes ne peut être respectée.