Marseille : « Vous êtes tordu ! » Didier Raoult quitte précipitamment le plateau de France 3

PAS CONTENT Le directeur de l’IHU, Didier Raoult, s’est montré particulièrement agacé sur le plateau de France 3 au point de mettre fin à l’interview au bout de quelques minutes

Mathilde Ceilles
— 
Didier Raoult en 2021
Didier Raoult en 2021 — Seyllou / AFP

Il y avait comme de la tension dans l’air ce mercredi sur le plateau de France 3. Invité du journal régional, Didier Raoult s’est emporté contre un journaliste qui l’interrogeait sur les déclarations du président de la République à son égard. La semaine dernière, Emmanuel Macron avait en effet estimé que le directeur de l’IHU avait « peut-être pu créer ces phénomènes » de rejet de la vaccination contre le Covid ​« par la parole médiatique » de celui qu’il qualifiait toutefois de « grand scientifique français ».

« Monsieur, vous êtes tordu, s’est emporté Didier Raoult. Le président a commencé par dire qu’il avait de l’estime pour mon travail scientifique. » Et d’accuser le présentateur de « tirer le petit bout qui vous intéresse pour essayer de jeter de l’huile sur le feu ». Après quelques échanges, Didier Raoult, passablement agacé, quitte ensuite le plateau précipitamment.