Coronavirus dans le Loiret : Le nombre de malades en réanimation en légère hausse

EPIDEMIE En revanche, le nombre d’hospitalisations a tendance à diminuer dans le département

20 Minutes avec agence
— 
L'ARS de Centre-Val de Loire publie les chiffres de l'évolution de l'épidémie deux fois par semaine (Illustration).
L'ARS de Centre-Val de Loire publie les chiffres de l'évolution de l'épidémie deux fois par semaine (Illustration). — Pixabay / Engin_Akyurt

Dans le Centre-Val-de-Loire, les derniers chiffres de l’ARS sur la pandémie de Covid-19, publiés ce mardi, font état de 59 personnes en réanimation. Elles étaient 50 le 2 septembre. Le Loiret compte 22 patients en réanimation, soit un de plus que 5 jours plus tôt, selon le bulletin relayé par La République du Centre.

724 nouveaux cas dans le Loiret

L’autorité sanitaire indique également que 82 personnes atteintes du Covid étaient hospitalisées ce mardi, un chiffre en baisse puisqu’elles étaient 92 lors du bulletin du 2 septembre. Parmi elles, 31 étaient prises en charge dans le Loiret soit une de moins que le 2 septembre.

Quatre nouveaux décès sont à déplorer dans la région, ce qui porte le total à 4.022 depuis le début de l’épidémie. Du 29 août au 4 septembre, 96.652 personnes ont été testées dans le Centre-Val-de-Loire, dont 26.712 dans le Loiret. Parmi elles, 2.227 étaient positives au Covid-19 dans la région, dont 724 dans le Loiret. La région Centre-Val-de-Loire compte 1.737.155 personnes totalement vaccinées, soit 73,4 % de sa population.