Marseille : Didier Raoult saura le 17 septembre s'il reste directeur de l’IHU

SANTE Le conseil d’administration de l’IHU se réunira le 17 septembre pour désigner un éventuel nouveau directeur à la place de Didier Raoult

Mathilde Ceilles
— 
Didier Raoult
Didier Raoult — Christophe Ena/AP/SIPA

Didier Raoult va-t-il rester directeur de l’IHU ? Le conseil d’administration de la fondation qui pilote le célèbre centre marseillais, en première ligne depuis l’épidémie de coronavirus​, se réunira le 17 septembre prochain, a appris 20 Minutes auprès de l’AP-HM.

A cette occasion, comme l’a révélé Le Monde il y a quelques semaines, le nouveau directeur général de l’Assistance publique-Hôpitaux de Marseille (AP-HM), François Crémieux, et le président d’Aix-Marseille Université (AMU), Eric Berton, proposeront de lancer un appel d’offres pour trouver un successeur au microbiologiste de 69 ans. L’AP-HM a en effet fait part de sa volonté de « tourner la page » Raoult.

Reste toutefois à savoir si les autres membres du conseil d’administration suivront cette proposition. Ce 31 août marque par ailleurs la date de départ en retraite universitaire de Didier Raoult.