Vaccination contre le coronavirus : le Haut-Rhin en retard dans la région Grand-Est

BILAN Le nombre de vaccinés est l’un des plus faibles de la région Grand-Est et le taux d’incidence reste très élevé dans le département

20 Minutes avec agence
— 
STRF/STAR MAX/IPx/AP/SIPA

D’après les données de Santé publique France et de l'Agence régionale de santé, relayées par nos confrères de France Bleu Alsace, le Haut-Rhin est à la traîne dans la vaccination contre le Covid-19. Au 27 août, 511.739 personnes ont reçu au moins une dose de sérum dans le département, soit 67,1 % de la population. Ce chiffre chute à 60,6 % pour les patients ayant reçu les deux doses, contre 67,5 % dans le Bas-Rhin et 64 % au niveau national. Le bilan le plus alarmant est celui des jeunes : seulement 57 % des 25-39 ans sont totalement vaccinés dans le Haut-Rhin contre 71 % dans le Bas-Rhin, précisent nos confrères.

Un taux d’incidence très élevé

Le taux d’incidence dans le Haut-Rhin explose à 228,8 quand il n’est que de 204 en France, de 137,8 dans le Bas-Rhin ou de 88,5 dans les Ardennes. Ce taux grimpe à 342 dans la communauté d’agglomération de Mulhouse. Au total, 88 patients sont hospitalisés en raison du coronavirus dans le département et 21 autres sont admis en soins intensifs ou en réanimation.

Sur Twitter, l’ARS rappelle qu’un bus sillonne le Haut-Rhin pour vacciner la population. Ce centre mobile accueille le public gratuitement, sans rendez-vous ni ordonnance, jusqu’au 2 octobre.