Coronavirus : Un Français sur deux est complètement vacciné, annonce la Direction générale de la santé

VACCINATION 50,5 % de la population totale dispose désormais d’un schéma vaccinal complet

20 Minutes avec AFP
— 
Un centre de vaccination dans un bar à Nice.
Un centre de vaccination dans un bar à Nice. — SYSPEO/SIPA

Le cap a été franchi ce mardi 27 juillet. Un Français sur deux (50,5 % de la population totale) est désormais complètement vacciné contre le Covid-19, a annoncé mardi soir la Direction générale de la Santé dans un communiqué sur l’avancée de la vaccination.

Disposent d’un « schéma vaccinal complet » les Français ayant reçu deux doses de vaccin Moderna, AstraZeneca ou Pfizer, une dose s’ils ont été positifs au Covid-19 ou une dose du vaccin Janssen.

L’objectif de 50 millions de primo-vaccinés

« Depuis le début de la campagne de vaccination en France, 40.719.515 personnes ont reçu au moins une injection (soit 60,4 % de la population totale) et 34.026.476 personnes ont désormais un schéma vaccinal complet (soit 50,5 % de la population totale) », indique la DGS dans un communiqué sur l'avancée de la vaccination.

Le seuil des 40 millions de Français ayant reçu au moins une injection a été franchi lundi, avec un mois d’avance sur le calendrier initial. Le gouvernement vise désormais 50 millions de primo-vaccinés d’ici fin août.

Selon le ministère de la Santé, la France, qui était en retard sur ses voisins européens, a « réduit l’écart avec l’Italie et la Belgique ». Elle reste derrière l’Espagne et le Portugal mais est en « phase de rattrapage très rapide ».