Vous êtes enceinte de moins de quatre mois, non vaccinée et bloquée par l’extension du pass sanitaire ?

VOUS TEMOIGNEZ Vous espérez que le gouvernement vous accorde un délai supplémentaire pour vous permettre d’être en conformité avec l’extension du pass sanitaire ?

Marie De Fournas
— 
Pour l'heure, aucun délai supplementaire pour se mettre en conformité avec le pass sanitaire n'a été annoncé pour les femmes en début de grossesse qui peuvent depuis peu se faire vacciner.
Pour l'heure, aucun délai supplementaire pour se mettre en conformité avec le pass sanitaire n'a été annoncé pour les femmes en début de grossesse qui peuvent depuis peu se faire vacciner. — Pexels / Pixabay

Jusqu’à il y a encore une semaine, les autorités sanitaires recommandaient aux femmes enceintes de ne se faire vacciner qu’à partir du deuxième trimestre. Mardi dernier, surprise : Olivier Véran annonce devant l’Assemblée que la vaccination est désormais ouverte aux femmes enceintes dès le début de leur grossesse.

Comme n’importe quel autre individu, les futures mamans sont donc soumises à l’extension du pass sanitaire établie par la nouvelle loi. Malgré l’ouverture toute récente de la vaccination chez ces femmes à un stade précoce de leur grossesse, aucun délai supplémentaire pour leur permettre de se mettre en conformité avec le pass sanitaire n’a été annoncé par le gouvernement. Au-delà de provoquer des inquiétudes chez certaines femmes, l’annonce pourrait causer quelques problèmes logistiques.

Actuellement enceinte de moins de trois mois, vous ne vous étiez jusqu’alors pas occupés de vous faire vacciner et attendiez d’être dans votre deuxième trimestre ? Cette annonce vient chambouler vos futurs projets ou vos vacances ? Même en prenant rendez-vous maintenant vous n’aurez pas un schéma vaccinal complet à temps pour les différentes phases d’extension du pass sanitaire ? Vous espérez que le gouvernement accorde un délai supplémentaire aux femmes enceintes, tout comme il l’a fait pour les adolescents de 12 à 17 ans ? Racontez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous. Les témoignages pourront servir à l’écriture d’un article.