Allocution d’Emmanuel Macron : Plus de 2,2 millions de Français ont pris rendez-vous pour se faire vacciner

VACCIN Sans surprise, l'annonce d'un pass sanitaire obligatoire dans la plupart des activités du quotidien a motivé un grand nombre de Français à se faire vacciner

20 Minutes avec AFP
— 
Illustration de seringues avec le vaccin Pfizer contre le Covid-19.
Illustration de seringues avec le vaccin Pfizer contre le Covid-19. — Michel Euler/AP/SIPA

C’est la ruée, voire l’embouteillage ? Plus de deux millions de Français ont déjà pris des rendez-vous sur Doctolib en vue de se faire vacciner, depuis les annonces d'Emmanuel Macron en début de semaine, a annoncé ce mercredi la plateforme.

Le président de la République a décidé d’imposer le pass sanitaire à l'entrée de la plupart des lieux publics et rendu la vaccination obligatoire pour les soignants et ceux au contact des personnes fragiles, sanctions à la clef.

2,24 millions de personnes ont pris rendez-vous depuis les annonces

Certaines de ces mesures entreront en vigueur dès cet été, poussant de nombreux Français jusqu’ici hésitants ou méfiants à sauter le pas et à réserver des créneaux de vaccination.

Selon un pointage communiqué par Doctolib ce mercredi matin, 2,24 millions de personnes ont pris rendez-vous depuis les annonces du chef de l’Etat lundi soir. Selon Le Parisien, plus de 100.000 rendez-vous ont été pris sur la plateforme KelDoc et 150.000 sur Maiia uniquement dans la nuit de lundi à mardi.

Mardi, le Premier ministre, Jean Castex, a annoncé un nouveau record journalier du nombre d’injections déclarées à 792.339.

Mardi, le patron de la plateforme de prise de rendez-vous médicaux Stanislas Niox-Chateau avait estimé sur BFMTV que la campagne de vaccination allait « monter vite à quatre, cinq millions d’injections par semaine », du fait des mesures prises par le gouvernement.