Rappel produit : Une trentaine de lots de charcuterie seraient contaminés à la salmonelle

CONTAMINATION Cette campagne vise notamment de nombreux produits alimentaires de la marque Gast, qui sont susceptibles de contenir de la salmonelle

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de charcuterie.
Illustration de charcuterie. — Daniel ROLAND / AFP

Près d’une trentaine de produits alimentaires, font actuellement l’objet d’un rappel, relate Capital. Des lots de jambon, de pâté ou de rôti sont concernés par un risque de contamination aux salmonelles. De nombreux produits proviennent de la marque Gast.

Il est recommandé de ne pas les consommer et de les ramener en magasin pour qu’un remboursement soit procédé. Parmi les différentes viandes qui font l’objet de cet avertissement, on trouve également du pâté de campagne et de la poitrine de porc cuite ou du jambon cuit à l’étouffée de cette même marque. Tous les détails sont communiqués sur le site gouvernemental rappel.conso.gouv.fr, qui partage l’ensemble de la liste des aliments visés.

Des toxi-infections alimentaires

La salmonelle, qui est une bactérie, provoque des toxi-infections alimentaires tels que des troubles gastro-intestinaux, des douleurs abdominales, des vomissements ou encore des diarrhées, énumère le média. Une fièvre peut également accompagner ces symptômes.

Les enfants ainsi que les personnes âgées et celles qui sont immunodéprimées sont un public à risques. Il est recommandé de se rendre chez son médecin si des symptômes venaient à se manifester.