Coronavirus : Après l'annonce de la fin du port du masque en extérieur, le ministère de la Santé précise «qu'aucune décision n'a été prise»

EPIDEMIE Le port du masque restera obligatoire à l’intérieur

Romarik Le Dourneuf

— 

L'obligation du port du masque en extérieur pourrait être levée le 30 juin prochain.
L'obligation du port du masque en extérieur pourrait être levée le 30 juin prochain. — Gabrielle CEZARD

« Si tout se passe bien, on lèvera un certain nombre de contraintes le 30 juin ». Interrogé ce lundi sur RTL, Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a confirmé la fin du port du masque en extérieur à la fin du mois.

« Il fait chaud et toutes les Françaises et Français ont envie de passer un été serein », a-t-il ajouté avant de rappeler l’importance des gestes barrières et de demander un peu de patience « vis-à-vis des mesures barrières ».

La barre des 30 millions atteinte

Le directeur de la Santé a également appelé les concitoyens à la responsabilité, par rapport à la vaccination, en annonçant que la barre des 30 millions de personnes vaccinées avait été passée ce week-end.

Rien d’officiel pour le moment

A la suite des propos du directeur général de la Santé, le ministère de la Santé a réagi via l’AFP ce lundi pour freiner les ardeurs collectives : « Aucune décision n’a encore été prise concernant le port du masque en extérieur dans les prochaines semaines, qui reste donc la règle. Les experts scientifiques seront amenés à se prononcer au cours du mois de juin sur une évolution de cette règle. »