Vaccination à Toulouse : Au Parc des expositions, on va même vacciner de nuit dès vendredi

EPIDEMIE Pour accélérer la vaccination en Haute-Garonne, le Hall 8 du Parc des Expositions restera ouvert vendredi et samedi soir jusqu’à 23 heures, avec des créneaux sur rendez-vous

B.C.

— 

Au vaccinodrome de Toulouse, au Hall 8 de l'ancien Parc des Expositions de la Ville rose.
Au vaccinodrome de Toulouse, au Hall 8 de l'ancien Parc des Expositions de la Ville rose. — GEORGES GOBET / AFP

De jour comme de nuit. Les Toulousains éligibles à la vaccination vont pouvoir recevoir leur première dose en soirée à partir de ce vendredi. Alors qu’au sein du Hall 8 de l’ancien Parc des Expositions de la Ville rose on vaccine depuis plusieurs semaines à tour de bras pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, les autorités ont décidé d’étendre les créneaux en soirée.

A partir de ce vendredi, à titre exceptionnel, le vaccinodrome jouera les prolongations en ouvrant deux soirs de suite jusqu’à 23 heures. Si en journée, les 2.300 doses utilisées habituellement entre 9 heures et 19 heures sont celles du vaccin Pfizer, pour ces nouveaux créneaux de 19 heures à 23 heures, c’est aussi un vaccin à ARN messager, mais cette fois-ci du laboratoire Moderna.

Les candidats, qui répondent aux critères nombreux et variés, doivent prendre rendez-vous sur le site Keldoc. Pour s’y rendre malgré le couvre-feu, ils pourront se munir d’une attestation de déplacement.

Un moyen d’accélérer la vaccination dans le département de la Haute-Garonne, dont le taux d’incidence en début de semaine était de 165 cas positifs pour 100.000 habitants, en baisse.

Sur l’ensemble de la région depuis début janvier, près de 1,6 million d’habitants ont déjà reçu leur première injection de vaccin, soit plus d’un tiers de la population des plus de 18 ans.