Déconfinement : Une nouvelle attestation de couvre-feu à télécharger à partir de ce lundi

AUTORISATION Cette nouvelle attestation comporte désormais six motifs de déplacement

M.F

— 

Voici à quoi ressemble la nouvelle attestation de déplacement de couvre-feu en vigueur depuis le lundi 3 mai 2021
Voici à quoi ressemble la nouvelle attestation de déplacement de couvre-feu en vigueur depuis le lundi 3 mai 2021 — Capture écran ministère de l'Intérieur

Alors que les restrictions sanitaires s’assouplissent ce lundi, l’attestation de déplacement pendant le couvre-feu reste en vigueur. Une toute nouvelle version est téléchargeable depuis ce jour sur la plate-forme du ministère de l’Intérieur. Si l’heure du couvre-feu est encore maintenue de 19 heures à 6 heures, quelques éléments changent sur la nouvelle attestation.

Six motifs de déplacement dérogatoire figurent sur le document. Il est désormais possible de se déplacer pendant le couvre-feu pour l’exercice d’une activité professionnelle, une consultation de soin, un motif familial impérieux, une convocation judiciaire, un déplacement depuis une gare ou un aéroport ou sortir son animal de compagnie.

Jusqu’au 30 juin au moins

L’attestation de déplacement du couvre-feu devrait encore être nécessaire au moins jusqu’au 30 juin, date à laquelle Emmanuel Macron a annoncé la possible levée de la restriction de déplacement. Le couvre-feu devrait cependant être décalé, si la situation sanitaire le permet, à 21 heures à partir du 19 mai, puis à 23 heures à partir du 9 juin.