Vaccination en Ile-de-France : Disneyland Paris se transforme en vaccinodrome

PANDEMIE La file d’attente devant le vaccinodrome a remplacé celle devant Space Mountain

P.B.K.
— 
Coronavirus: Disneyland Paris se transforme en centre de vaccination — 20 Minutes

Cette fois-ci ce n’est pas Mickey ni Minnie qui accueille les visiteurs de Disneyland Paris, mais plutôt des infirmières en blouse blanche et des pompiers. Depuis le 24 avril, le parc d’attractions, situé à Chessy, en Seine-et-Marne, a rouvert ses portes… pour se transformer en centre de vaccination XXL, dans le cadre de la campagne de vaccination contre le coronavirus.

Au moins 1.000 doses par jour

Ce vaccinodrome est installé au sein du centre de convention où se déroulent habituellement des événements professionnels. Au moins 1.000 personnes par jour pourront être vaccinées. « En fonction des arrivages supplémentaires de doses, nous avons vocation à aller jusqu’à 3.000 voire 4.000 vaccinations par jour » précise Thierry Coudert, préfet de Seine-et-Marne.

Pour répondre à la demande, la préfecture de Seine-et-Marne​ a déjà annoncé que de nouveaux créneaux seront disponibles « pour les publics prioritaires de plus de 55 ans vendredi 30 avril 9h30-17h30 ». La prise de rendez-vous se fait uniquement par Internet, via le site Doctolib.