Coronavirus : Un «vaccinodrome» va ouvrir à Paris début mai

CAMPAGNE DE VACCINATION Comprenez un centre de vaccination de très grande capacité

20 Minutes avec AFP

— 

Paris accueillera un grand centre de vaccination au Parc des expositions de la Porte de Versailles au début du mois de mai.
Paris accueillera un grand centre de vaccination au Parc des expositions de la Porte de Versailles au début du mois de mai. — Valery Sharifulin/TASS/Sipa USA/SIPA

A défaut d’accueillir le salon de l’agriculture, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris va être transformé en « vaccinodrome ». « La préfecture de police, l’Agence régionale de santé d’Île-de-France, en collaboration avec la Ville de Paris, se mobilisent pour ouvrir, à compter du début du mois de mai, un centre de vaccination de très grande capacité, avec la mobilisation de la brigade des sapeurs pompiers de Paris », ont annoncé ce mercredi la préfecture de Police de Paris et la Ville dans un communiqué.

Début avril, la maire PS de Paris Anne Hidalgo avait demandé aux autorités de l’Etat « d’anticiper » l’aménagement d’un ou de plusieurs « vaccinodromes » à Paris, lors d’une visite au centre de vaccination installé au Stade de France.

13 millions de premières doses administrées

Lors d’une réunion à l’Elysée mardi, Emmanuel Macron s’est félicité que la vaccination « s’accélère » ; 13 millions de personnes avaient reçu ce mercredi soir une première dose.

L’épidémie de Covid-19 semble amorcer une pente descendante en France, mais la tension sur le système de santé reste forte, avec plus de 31.000 patients hospitalisés, dont presque 6.000 en soins intensifs, selon les derniers chiffres.