Coronavirus à Marseille : Le stade Vélodrome va être transformé en centre de vaccination

EPIDEMIE Un centre de vaccination contre le Covid-19 va être ouvert au stade Vélodrome à Marseille

20 Minutes avec AFP
— 
Marseille, son stade Vélodrome et sa «bonne mère».
Marseille, son stade Vélodrome et sa «bonne mère». — Claude Paris/AP/SIPA

Le Vélodrome laisse place au vaccinodrome. Dans un communiqué de presse, l’agence régionale de santé annonce que le mythique stade de Marseille va accueillir un centre de vaccination contre le  Covid-19. Cette vaccination se fera en collaboration avec la ville, propriétaire du site sportif, les hôpitaux marseillais (AP-HM), les communautés professionnelles territoriales de santé et les marins-pompiers de Marseille.

Contactée par l’AFP, l’ARS n’était pas en mesure de donner une date plus précise. Les élus locaux avaient lancé cette idée pour accélérer la campagne de vaccination. « Je suis prêt à ouvrir le stade Vélodrome dans les prochains jours et à vacciner 10.000 personnes par semaine sans rendez-vous. Je veux le faire. Envoyez des vaccins ! », avait lancé le maire socialiste de Marseille Benoît Payan fin février.

Les Bouches-du-Rhône font partie des 23 départements placés sous surveillance renforcée en raison de la circulation du coronavirus. Au 7 mars, 119.694 personnes avaient reçu au moins une dose de vaccin dans ce département, qui compte plus de deux millions d’habitants. Le week-end dernier plus de 10.000 personnes ont été vaccinées en moins de deux jours.