Coronavirus en Occitanie : Les services de santé ont besoin de renfort pour s'occuper des personnes âgées

EMPLOIS Les besoins concernent tous les départements, et tous les corps de métiers

N.B.

— 

Dans un Ehpad, à Montpellier (illustration)
Dans un Ehpad, à Montpellier (illustration) — N. Bonzom / Maxele Presse

En Occitanie, les structures qui s’occupent des personnes âgées, fortement mobilisées depuis le début de l’épidémie de Covid-19, ont besoin de renfort. L’Agence régionale de santé (ARS) explique que les Ehpad,​ les services de soins infirmiers à domicile et d’aide à domicile (SAAD) recrutent dans tous les départements.

Les besoins sont « immédiats » et « couvrent l’ensemble des corps de métier qu’il s’agisse des personnels de santé ou de ceux qui interviennent dans la vie quotidienne de nos aînés, pour non seulement prendre soin d’eux, mais également rendre leur quotidien plus agréable, en établissement ou à domicile », indiquent les services de l’ARS.

Infirmiers, animateurs, cuisiniers…

Les profils recherchés sont très variés : des médecins, des infirmiers, des aides-soignants, des animateurs, des cuisiniers, des assistants de vie… Les services de santé recherchent également des personnes pour gérer les tests et les vaccins du Covid-19.

Les offres sont disponibles au Pôle emploi. Par ailleurs, la région Occitanie a lancé un programme pour les demandeurs d’emploi désirant se former. Rendez-vous ici.