Coronavirus en Moselle : Des marins-pompiers de Marseille envoyés en renfort

EPIDEMIE Une dizaine de marins-pompiers de Marseille vont intervenir en Moselle pour aider le département à faire face à l’épidémie de Covid-19

Mathilde Ceilles

— 

Une équipe de marins-pompiers de Marseille a été envoyé en Moselle pour aider à faire face à l'épidémie de coronavirus
Une équipe de marins-pompiers de Marseille a été envoyé en Moselle pour aider à faire face à l'épidémie de coronavirus — MN/BMPM/MT VACELET

Ce dimanche, dans la matinée, une dizaine de marins-pompiers ont quitté le bataillon de Marseille pour la Moselle, afin d’y conduire des « opérations d’évaluations sanitaires » face au Covid-19​, selon un communiqué de presse.

Cette « colonne mobile d’intervention biologique » a pour mission « l’évaluation sanitaire de zones précises, la production d’une cartographie de la circulation du virus dans l’environnement, la recherche et l’identification des variants et enfin, l’apport de [leur] expertise technique » au profit des sapeurs-pompiers du département.

Progression du variant sud-africain

Ce renfort fait suite à des directives du centre interministériel de crise sur la situation en Moselle. Les marins-pompiers pourront intervenir au maximum dès lundi matin, après réunion avec les autorités, précisent les marins-pompiers à 20 Minutes.

Le département est durement touché par l’épidémie de coronavirus. Les premières conclusions de séquençage pointent une progression en Moselle du variant sud-africain, l’un de ceux qui inquiètent le plus les épidémiologistes.