Coronavirus : Doctolib revendique plus de deux millions de rendez-vous de vaccination

PANDEMIE Au total, cela représente les trois quarts des rendez-vous pris pour les vaccins contre le coronavirus

20 Minutes avec agence

— 

Un résident d'un EHPAD du Sud de la France reçoit une dose du vaccin contre la Covid 19, le 18 Janvier 2021.
Un résident d'un EHPAD du Sud de la France reçoit une dose du vaccin contre la Covid 19, le 18 Janvier 2021. — Frederic DIDES/SIPA

Depuis la mi-janvier, 2,06 millions de rendez-vous ont été pris via la plateforme Doctolib pour se faire vacciner contre le coronavirus. A lui seul, ce service représente donc 75 % du total des rendez-vous pris, que ce soit pour l’injection de la première ou de la deuxième dose, rapporte Numerama. Le reste des rendez-vous ont été pris via le site sante.fr.

Sur les 2,06 millions de rendez-vous pris via Doctolib, 1,29 million l’a été sur les deux premiers jours d’ouverture des créneaux, à savoir les 14 et 15 janvier 2021. « Le volume de rendez-vous pris sur les journées suivantes a diminué, non pas du fait que l’engouement se soit réduit, mais que les disponibilités aient été moins importantes », a expliqué le fondateur de Doctolib Stanislas Noix-Château lors d’une conférence de presse ce mercredi.

62 % des rendez-vous pris en ligne

La plateforme est contrainte d’adapter les disponibilités en fonction du nombre de doses reçues par les autorités compétentes. Cela a parfois engendré des annulations de la part de certains centres de vaccination qui n’avaient pas assez de doses à injecter. Enfin, Doctolib a précisé que 62 % des rendez-vous pour le vaccin contre le coronavirus avaient été pris en ligne, le reste par téléphone.