Coronavirus à Marseille : « La ville risque de manquer de vaccins », s’alarme Benoît Payan

EPIDEMIE Le maire de Marseille Benoît Payan estime que le gouvernement devrait livrer « quatre fois plus de doses » pour vacciner les plus de 75 ans contre le Covid-19

Mathilde Ceilles

— 

Le maire socialiste de Marseille Benoît Payan
Le maire socialiste de Marseille Benoît Payan — AFP

Le discours a changé. Alors que la semaine dernière, Benoît Payan​ clamait disposer « de doses en quantité suffisante » et « de quoi venir » pour trois semaines, le maire socialiste de la deuxième ville de France affirme désormais dans un communiqué de presse envoyé ce mardi que « la ville de Marseille risque de manquer de vaccins » contre le Covid-19.

« Pour pouvoir vacciner les Marseillais de plus de 75 ans, nous avons besoin que le gouvernement nous livre quatre fois plus de doses », affirme l’édile. La semaine dernière, la présidente LR de la métropole et du département des Bouches-du-Rhône Martine Vassal estimait également que le nombre de doses à disposition dans le territoire était insuffisant.

Dans ce même communiqué, le maire de Marseille affirme avoir recruté 70 personnes dans les écoles pour prendre en charge les écoliers pendant le déjeuner, alors que l’organisation de la cantine conformément au nouveau protocole est devenue chaotique et polémique à Marseille, comme l’expliquait 20 Minutes il y a quelques jours.