Coronavirus dans la Loire : Une école fermée vers Saint-Etienne après la découverte d'un cluster
EPIDEMIE Vingt-six cas de coronavirus ont été découverts parmi les élèves et le personnel de cette école privée située vers Saint-Etienne
—

Un foyer épidémique qui a contraint les autorités à prendre des mesures d’urgence. Une école primaire de la métropole stéphanoise, où 26 cas de Covid-19 ont été détectés, est fermée depuis ce mercredi matin pour une semaine sur décision de la préfecture de la Loire.
« Huit professionnels et 18 enfants ont été testés positifs au Covid-19 au sein de l’école primaire privée Notre-Dame, de Saint-Genest-Lerpt », a indiqué dans un communiqué la préfète de la Loire.
Un collège fermé dans le Puy-de-Dôme
Elle précise que la réouverture de l’établissement, fermé jusqu’au 27 janvier, sera précédée d’une « réévaluation sanitaire de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes ». La direction académique de la Loire a annoncé pour sa part la mise en place d’une « continuité pédagogique par voie numérique », assurée par « l’équipe enseignante de ces enfants ».
Mardi, dans le Puy-de-Dôme, un collège de Pont-du-Château avait dû également fermer ses portes pour une semaine après la détection du virus chez 25 de ses élèves.