Irlande : Un enfant de 6 ans fait une demande étonnante à Pfizer, le laboratoire lui répond

NOEL Le PDG du groupe pharmaceutique a assuré tout faire « pour aider à apporter de l’espoir à tout le monde »

20 Minutes avec agence
Illustration du vaccin de Pfizer contre le Covid-19.
Illustration du vaccin de Pfizer contre le Covid-19. — GILE Michel/SIPA

Alors que de nombreux enfants ont adressé une lettre au père Noël, c’est au laboratoire Pfizer qu’un petit Irlandais de six ans a écrit un courrier. En novembre dernier, il a fait une demande plutôt insolite au groupe pharmaceutique, rapporte RTL.

« Cher Pfizer, J’ai appris que tu avais produit un nouveau vaccin contre le coronavirus. Bien joué. Pourrais-tu s’il te plaît en envoyer au Pôle Nord pour le Père Noël et ses lutins ? Il faut sauver Noël et faire en sorte que tous les enfants soient heureux », a écrit Callum Thornhill, originaire de Cork. Deux semaines après son envoi, le garçon a reçu une réponse.


Une réponse du PDG de Pfizer

Un des laboratoires Pfizer, localisé à Ringaskiddy en Irlande, a assuré avoir pris soin du père Noël et de ses proches. « Nous avons été en contact pour lui offrir notre aide et il nous a assuré que lui, la Mère Noël, les rennes et les lutins se portaient tous très bien, et qu’ils étaient tous prêts pour distribuer tous les cadeaux », a écrit le laboratoire pour rassurer Callum.



Albert Bourla, le PDG de Pfizer, a également été touché par la démarche. « Des lettres comme celles-ci, d’enfants pleins de compassion et d’espoir, nous rappellent pourquoi ce que nous faisons tous les jours est important », a-t-il partagé sur LinkedIn. Et de promettre : « Nous faisons tout ce que nous pouvons pour aider à apporter de l’espoir à tout le monde. Et nous ferons tout pour prendre soin du Père Noël et de ses lutins. »