Des salades vendues en sachet dans les supermarchés rappelées par plusieurs enseignes

CONSO Les enseignes concernées sont Leclerc, Auchan, Système U, Intermarché et Carrefour

20 Minutes avec agence

— 

Une salade (illustration)
Une salade (illustration) — Valery Matytsin/TASS/Sipa USA/SIPA

Des sachets de roquette, de Mesclun ou encore de jeunes pousses contiendraient de la salmonelle. Leclerc, Auchan, Système U, Intermarché et Carrefour effectuent actuellement des rappels après un avis publié par la DGCCRF jeudi 10 décembre, rapporte Capital.

Selon la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes, des salades dont la date limite de consommation est comprise entre le 10 et le 12 décembre sont concernées. Elles ont été commercialisées dans les supermarchés de différentes enseignes de grande distribution.

Remboursement en magasin

Les produits de la marque Bonduelle sont les principaux touchés. Mais des lots de la marque Système U, Auchan et Saint Eloi (vendus chez Intermarché) figurent aussi sur l’avis de rappel et ont été retirés des rayons. Les consommateurs sont invités à détruire les salades possiblement porteuses de la bactérie. Ils peuvent également les retourner en magasin pour se faire rembourser.

Pour rappel, les salmonelles peuvent générer des troubles gastro-intestinaux (diarrhées, vomissements, douleurs abdominales) et de la fièvre. Les symptômes, qui apparaissent entre 6 à 72 heures après avoir mangé l’aliment porteur, peuvent être d’ailleurs plus graves chez l’enfant. Dans tous les cas, il est vivement recommandé de consulter un médecin en cas d’ingestion d’un aliment contaminé.