Coronavirus : Près de 13.000 nouveaux cas et 87 décès en France en 24 heures

EPIDEMIE La France a enregistré une nouvelle hausse des hospitalisations en réanimation au cours des dernières 24 heures

20 Minutes avec AFP

— 

Coronavirus: La pression hospitalière s'accentue, 87 décès en 24 heures (Illustration)
Coronavirus: La pression hospitalière s'accentue, 87 décès en 24 heures (Illustration) — Jean-Francois Badias/AP/SIPA

La pression hospitalière liée à l’épidémie de coronavirus continue d’augmenter en France, avec une nouvelle hausse des hospitalisations en réanimation au cours des dernières 24 heures, selon des chiffres publiés mardi par Santé publique France.

Le nombre de malades du Covid-19 placés en réanimation s’élève ce mardi à 1.633, soit 94 de plus que la veille. Les nouvelles admissions en réanimation ont également augmenté, avec 226 patients admis mardi (55 de plus que lundi).

Au pic de l’épidémie, début avril, plus de 7.000 malades étaient hospitalisés en réanimation, essentiellement ceux qui avaient besoin d’être placés sous respiration artificielle. Ce nombre a ensuite fortement chuté jusqu’à la fin juillet, avant de reprendre une augmentation constante. La capacité nationale actuelle est d’environ 5.000 lits de réanimation.

Un taux de positivité encore en hausse

Les autres indicateurs restent peu favorables, avec 87 morts dans les hôpitaux en vingt-quatre heures (96 la veille), portant le bilan total des décès depuis le début de l’épidémie à au moins 32.933, précise le site de l’agence sanitaire.

Sur le front des tests, 12.993 nouveaux cas de contamination ont été détectés en vingt-quatre heures : c’est plus que lundi (8.505), mais loin des records des derniers jours, avec 27.000 cas enregistrés samedi. Le taux de positivité des tests (proportion des personnes positives sur l’ensemble des personnes testées) continue en revanche d’augmenter, à 12 % (contre 11,8 % lundi).