Coronavirus dans le Maine-et-Loire : L’obligation de port du masque étendue à 26 communes
EPIDEMIE Le préfet a décidé d’allonger, à partir de samedi, la liste des villes où les habitants sont contraints de porter le masque en extérieur
Le Maine-et-Loire ne fait pourtant pas partie des départements les plus touchés par le Covid-19, mais les données sanitaires actuelles confirment la recrudescence de la circulation active du virus dans le département, annonce ce vendredi matin, la préfecture du 49.
« La situation sanitaire du département m’a amené à rendre obligatoire le port du masque pour les personnes de plus de 11 ans sur l’espace public », explique le préfet dans un communiqué, dans désormais 26 communes. Cette décision a été prise en concertation avec l’agence régionale de santé (ARS).
Huit communes supplémentaires
L’obligation du port du masque est donc prolongée dans 18 communes jusqu’au 24 octobre inclus : Angers, Trélazé, Avrillé, Bouchemaine, Cholet, Saumur, Beaupréau – commune associée de Beaupréau-en-Mauges, Écouflant, Le Plessis-Grammoire, Saint-Barthélemy-d’Anjou, Sainte-Gemmes-sur-Loire, Saint-Clément-de-la-Place, Savennières, Cantenay-Épinard, Montreuil-Juigné, Mûrs-Érigné, Maulévrier, Saint-Martin-du-Fouilloux, périmètre circonscrit au square des Marronniers, à la rue du Petit Anjou et à la rue de la Liberté.
Huit communes viennent s’ajouter (part du masque à partir de samedi et jusqu’au 24 octobre inclus) : Morannes sur Sarthe-Daumeray, Pouancé, Le Lion-d’Angers, Tiercé, La Séguinière, Saint-Florent-le-Vieil, Segré-en-Anjou-Bleu et Chalonnes-sur-Loire. En revanche, à Beaucouzé et Le May-sur-Evre, l’obligation du port du masque a été levée.