Coronavirus dans le Maine-et-Loire : L’obligation de port du masque étendue à 26 communes

EPIDEMIE Le préfet a décidé d’allonger, à partir de samedi, la liste des villes où les habitants sont contraints de porter le masque en extérieur

David Phelippeau
Un panneau indiquant le port du masque obligatoire (illustration)
Un panneau indiquant le port du masque obligatoire (illustration) — SYSPEO/SIPA

Le Maine-et-Loire ne fait pourtant pas partie des départements les plus touchés par le Covid-19, mais les données sanitaires actuelles confirment la recrudescence de la circulation active du virus dans le département, annonce ce vendredi matin, la préfecture du 49.

« La situation sanitaire du département m’a amené à rendre obligatoire le port du masque pour les personnes de plus de 11 ans sur l’espace public », explique le préfet dans un communiqué, dans désormais 26 communes. Cette décision a été prise en concertation avec l’agence régionale de santé (ARS).

Huit communes supplémentaires

L’obligation du port du masque est donc prolongée dans 18 communes jusqu’au 24 octobre inclus : Angers, Trélazé, Avrillé, Bouchemaine, Cholet, Saumur, Beaupréau – commune associée de Beaupréau-en-Mauges, Écouflant, Le Plessis-Grammoire, Saint-Barthélemy-d’Anjou, Sainte-Gemmes-sur-Loire, Saint-Clément-de-la-Place, Savennières, Cantenay-Épinard, Montreuil-Juigné, Mûrs-Érigné, Maulévrier, Saint-Martin-du-Fouilloux, périmètre circonscrit au square des Marronniers, à la rue du Petit Anjou et à la rue de la Liberté.

Huit communes viennent s’ajouter (part du masque à partir de samedi et jusqu’au 24 octobre inclus) : Morannes sur Sarthe-Daumeray, Pouancé, Le Lion-d’Angers, Tiercé, La Séguinière, Saint-Florent-le-Vieil, Segré-en-Anjou-Bleu et Chalonnes-sur-Loire. En revanche, à Beaucouzé et Le May-sur-Evre, l’obligation du port du masque a été levée.