Coronavirus en Andorre : La Principauté limite à cinq personnes par table dans les restaurants

EPIDEMIE La Principauté d’Andorre a pris de nouvelles restrictions pour limiter l’épidémie de coronavirus. Elles entrent en vigueur ce jeudi

B.C. avec AFP

— 

En Andorre, après le déconfinement. (Illustration)
En Andorre, après le déconfinement. (Illustration) — R. Gabalda / AFP

Les autorités andorranes ont décidé de serrer la vis, histoire de ne pas revivre le black-out du printemps dernier. Mercredi, alors que les contaminations au Covid-19 ont connu une hausse ces derniers jours, le gouvernement de la Principauté​ a annoncé la fermeture des bars et de nouvelles restrictions pour les restaurants à compter de ce jeudi.

Pour pouvoir partager un repas dans un établissement, il faudra désormais être au maximum cinq autour de la table et laisser ses coordonnées aux propriétaires en cas de contamination. Leurs horaires sont désormais limités de 12 heures à 16 heures, et de 19 heures à minuit.

Eric Jover, le porte-parole du gouvernement, et le ministre de la Santé, Joan Martinez Benazet, ont aussi précisé que les bars ne pourront servir ni à l’intérieur, ni à l’extérieur, mais que la vente à emporter de plats leur est autorisée.

A l’heure actuelle, l’Andorre dénombre 27 malades hospitalisés dans le cadre de l’épidémie de coronavirus, dont 7 en réanimation. Depuis le début de la crise sanitaire, 53 décès ont été enregistrés, mais aucun depuis le mois de juin.