Maine-et-Loire : L’obligation de port du masque étendue à 13 communes supplémentaires
EPIDEMIE Le préfet a décidé d'allonger, à partir de samedi, la liste des villes où les habitants sont contraints de porter le masque en extérieur
Certes, le Maine-et-Loire ne fait pas partie des départements français les plus touchés par le Covid-19 actuellement. Mais « les données sanitaires confirment une recrudescence de la circulation de la circulation active du virus », affirme la préfecture de Maine-et-Loire. En conséquence, elle a décidé d’étendre, en concertation avec l'agence régionale de santé (ARS), l’obligation de port du masque sur l’espace public à 13 communes supplémentaires à partir de samedi 3 octobre.
Ces villes sont : Ecouflant, Bouchemaine, Le Plessis-Grammoire, Saint-Barthélémy-d’Anjou, Sainte-Gemmes-sur-Loire, Saint-Clément-de-la-place, Savennières, Cantenay-Epinard, Montreuil-Juigné, Mûrs-Erigné, Le May-sur-Evre et Maulévrier. Une partie de la commune de Saint-Martin-du-Fouilloux est également concernée.
La liste comprenait déjà Angers, Cholet, Trélazé, Avrillé, Saumur et Beaupréau, villes où le masque reste obligatoire en extérieur.
« Le port du masque s’applique à tous les usagers qui circulent autrement qu’en voiture, moto ou scooter », indique le préfet de Maine-et-Loire. Les moins de 11 ans ne sont pas soumis à l’obligation. Des contrôles seront effectués dans les communes concernées. Les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros.