Coronavirus en Occitanie : Un millier de nouveaux cas tous les jours, les réanimations en hausse

EPIDEMIE En une semaine, plus de 7.000 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés en Occitanie, où 18 patients supplémentaires ont été admis en réanimation

H.M.

— 

Le port du masque est obligatoire dans l'ensemble de la ville de Toulouse.
Le port du masque est obligatoire dans l'ensemble de la ville de Toulouse. — F. Scheiber - Sipa

Plus de 100.000 Occitans se sont fait tester au cours de la semaine écoulée et 7.055 d’entre eux se sont révélés positifs au Covid-19. Selon le dernier bulletin de l'agence régionale de Santé, le taux de positivité reste stable, à 5,5 %, mais désormais plus d’un millier de nouveaux cas sont détectés par jour en moyenne, contre 839 la semaine précédente.

Ces chiffres se traduisent dans les statistiques hospitalières. La région a enregistré 12 hospitalisations supplémentaires et surtout 18 admissions de plus dans les services de réanimation qui accueillent désormais 87 patients.

9 départements sur 13 en zone rouge

Alors que le taux de positivité des tests dépasse les 10 % à Toulouse, 85 personnes sont hospitalisées en Haute-Garonne dont 22 en réanimation (+4).

Après le passage du Gers en zone de circulation active du virus, ce qui signifie que le taux d’incidence du Covid-19 y est supérieur à 50 cas pour 1000.000 habitants, 9 des 13 départements d’Occitanie sont maintenant en zone rouge. Les exceptions sont l’Ariège, les Hautes-Pyrénées, le Lot et la Lozère.