Coronavirus : Louis Vuitton conçoit une visière de protection de luxe

MODE La visière, qui s’assombrit en fonction de la luminosité, pourrait être vendue aux alentours de 800 euros

20 Minutes avec agence

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Illustration Louis Vuitton.
Illustration Louis Vuitton. — Francois Mori/AP/SIPA

Louis Vuitton va se lancer dans la commercialisation d’une visière permettant de respecter les gestes barrières. La marque de luxe a dessiné le LV Shield (« bouclier »). Il s’agit d’une visière qui pourrait être vendue aux alentours de 800 euros, selon les indiscrétions de Vogue et  HypeBeast​ relayées par BFMTV.

Le produit imaginé par Vuitton est une visière de protection en plastique, ornée de clous dorés, fixée à une sangle élastique qui possède évidemment le célèbre monogramme, signature de la maison de luxe parisienne. Cette sangle s’adapte autour de la tête. La protection est photosensible, si bien que l’écran s’assombrit en fonction de la luminosité. A ce titre, le masque peut pivoter sur la tête et faire fonction de visière.

Quid de l’efficacité ?

Le LV Shield est, selon un communiqué de Vuitton, « un accessoire qui attire le regard, à la fois stylé et protecteur ». Sa commercialisation est prévue à partir du 30 octobre sur le site Internet de la marque de luxe et dans quelques-unes de ses boutiques.

Si la maison de luxe a opté pour une visière, selon une récente étude menée par des chercheurs de l’université de Floride, les visières en plastique et les masques avec valve protégeraient moins contre le Covid-19. Des particules peuvent en effet être projetées malgré la visière.