Coronavirus à Arcachon : L’hôpital interdit les visites après une hausse des cas de Covid-19

EPIDEMIE L’établissement prévoit des exceptions, et les demandes seront gérées au cas par cas

C.C.

— 

Le centre hospitalier d'Arcachon a décidé d'interdire les visites.
Le centre hospitalier d'Arcachon a décidé d'interdire les visites. — Capture écran / Google Maps

C’est le revers de la médaille. Si le Bassin d’Arcachon a vécu une très belle saison estivale malgré l’épidémie de Covid-19, il a aussi permis au virus de se propager en accueillant des milliers de touristes. Depuis quelques semaines, l’hôpital de La-Teste-de-Buch reçoit de plus en plus de cas positifs et des clusters se sont aussi formés.

Face à cette recrudescence, la direction de l’établissement a décidé d’interdire les visites (sauf exception) à partir de ce mardi 1er septembre. « Par principe, on interdit les visites mais bien évidemment, on s’attache à mettre en place une prise en charge la plus humaine possible. Toute situation sera appréciée au cas par cas avec les médecins », précise Marie-Pierre Labernadie, la directrice des soins de l’hôpital, à France Bleu Gironde. L’objectif est de protéger au mieux les patients et le personnel soignant.

Du côté du CHU de Bordeaux, les visites sont toujours autorisées mais limitées depuis quelques jours. Une seule personne peut rendre visite à un proche par jour pendant une heure.