Le Touquet : Le masque va devenir obligatoire dans le centre-ville

PREVENTION Le maire l'a annoncé ce lundi

T.G.

— 

La rue saint-Jean, au Touquet (illustration).
La rue saint-Jean, au Touquet (illustration). — Wikicommons

Le maire du Touquet, Daniel Fasquelle, l’a annoncé dès l’ouverture du conseil municipal ce lundi. Le port du masque sera bientôt obligatoire dans le centre-ville de la station balnéaire du Pas-de-Calais, rapporte la Voix du Nord.

Précisément, la mesure débutera ce samedi 1er août et durera tout le mois. Elle concernera les principales artères commerçantes du Touquet, comme la rue Saint-Jean ou la rue de Metz. Un périmètre précis sera annoncé avant samedi.

« La fréquentation est telle que cela se justifie parfaitement bien » a déclaré le maire. « Si on veut passer des vacances en toute sérénité et si on ne veut pas participer au fait que le virus circule à nouveau, il faut qu’on fasse tous un maximum d’efforts », a-t-il poursuivi. Cette mesure est « attendue et souhaitée », estime l’édile. Le port du masque était déjà obligatoire sur le marché depuis la semaine dernière et « fortement conseillé » dans le cœur de ville.

Le dispositif sera « adapté au fil des semaines en fonction du risque que l’on mesure », selon le maire.

Ce type de décisions, pris pour lutter contre la propagation du Covid-19, avait déjà été adopté dans plusieurs villes de France, comme à Strasbourg. Avant que l’arrêté municipal ne soit suspendu…