Lidl : Rappel produit de lingettes pour bébé de la marque Lupilu

DANGER Ces produits sont susceptibles de contenir un germe qui peut provoquer des réactions inflammatoires des voies respiratoires, de la peau ou des yeux et des infections des voies urinaires

20 Minutes avec agence

— 

Un bébé avec une couche. Illustration.
Un bébé avec une couche. Illustration. — LOIC VENANCE / AFP

Prudence si vous avez récemment acheté des lingettes pour bébé de la marque Lupilu, chez Lidl. L’enseigne vient de procéder au rappel de deux types de produits de cette marque en raison d’une suspicion de présence du germe Pluralibacter gergoviae, relate le site spécialisé Oulah.fr, ce mercredi.

Les premières concernées sont les « lingettes bébé sensitive avec huile d’olive biologique x 80 », commercialisés entre le 7 avril et le 15 juillet et la référence est du lot est 1440 0 064 9831 F. Les « lingettes bébé comfort à l’extrait d’aloe vera x 80 » sont ensuite également rappelées. Elles ont été commercialisées pendant la même période et portent le numéro de lot 1904 0 064 9840 H.

Rapporter ces produits en magasin

Il est recommandé de ne pas utiliser ces produits et de les ramener en magasin afin de se faire rembourser. Le germe que peuvent contenir ces lingettes peut provoquer de nombreux effets indésirables.

Parmi ceux-ci, des réactions inflammatoires des voies respiratoires, de la peau ou des yeux et des infections des voies urinaires. Si des symptômes apparaissent, il est impératif de consulter un médecin généraliste ou un pédiatre.