Coronavirus : Les Etats-Unis passent le cap des 3 millions de cas détectés

EPIDEMIE Aux Etats-Unis, le Covid-19 a fait 131.521 morts à ce jour

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration du coronavirus aux Etats-Unis.
Illustration du coronavirus aux Etats-Unis. — AFP

Un million de cas supplémentaires en seulement un mois… Les Etats-Unis ont passé mercredi le cap des trois millions de cas officiels de Covid-19, moins d’un mois après avoir passé celui des deux millions, selon le vice-président Mike Pence et l’université Johns Hopkins. « A ce stade, nous avons testé plus de 39 millions d’Américains. Parmi eux, plus de trois millions d’Américains ont été testés positifs et plus d’1,3 million d’Américains se sont rétablis », a déclaré Mike Pence à la Maison Blanche, tandis que le bilan de Johns Hopkins était actualisé à 3.009.611 cas, dont 131.521 morts.

Le pic dépassé ?

Le vice-président portait un masque en arrivant à cette conférence de presse. Il a indiqué que dans les Etats les plus préoccupants actuellement, Arizona, Floride et Texas, il existait « de premières indications » que le pourcentage de personnes recevant un test positif semblait s’être stabilisé. « Continuez à faire ce que vous faites, car nous commençons à voir les premières indications », a dit Mike Pence.

En Floride, Deborah Birx, coordinatrice de la Maison Blanche pour la pandémie, a aussi rapporté des visites aux urgences en baisse pour des symptômes de Covid-19.