Coronavirus : 14 morts dans les hôpitaux français au cours des dernières 24 h, la décrue se poursuit

EPIDEMIE Le nombre de patients atteints du Covid-19 en réanimation continue aussi à baisser avec 573 malades concernés

20 Minutes avec AFP

— 

Au SAMU 31, une cellule dédié au coronavirus a été créé au centre d'appels 15.
Au SAMU 31, une cellule dédié au coronavirus a été créé au centre d'appels 15. — B. Colin / 20 Minutes

Le nouveau coronavirus circule toujours, mais la décrue se poursuit en France. Selon le bilan quotidien de la Direction générale de la Santé, 14 nouveaux décès liés au Covid-19 ont été enregistrés dans les hôpitaux au cours des dernières 24 heures. La veille, 18 nouveaux décès avaient été enregistrés.

Cela porte à 29.875 le nombre total de morts depuis le début de l’épidémie, dont 10.497 décès dans les Ehpad. Les hospitalisations sont aussi en baisse puisque les établissements de soins comptabilisent 188 patients en moins comparé à la veille, ils sont tout de même encore 8.148 hospitalisés, dont 573 en réanimation, soit neuf de moins.

Ces malades dans un état grave sont pour 74 % d’entre eux soignés dans quatre régions : l’Ile-de-France, le Grand-Est, les Hauts-de-France et Auvergne-Rhône-Alpes. Si « la circulation du virus en Guyane reste préoccupante », « sur le reste du territoire national, la situation épidémiologique est stable », précise la direction générale de la Santé.

Des foyers continuent à apparaître sur le territoire. Il y a ainsi 307 cas groupés enregistrés depuis le 9 mai, dont 4 nouveaux ces dernières 24 heures, mais 181 sont clôturés.