Coronavirus en Occitanie : Le nombre d’hospitalisations désormais équivalent à celui de la fin mars

DECRUE Le nombre de personnes hospitalisées continue de chuter. Après avoir atteint un maximum le 6 avril, il est revenu au niveau de la fin mars : 691 personnes sont hospitalisées

Jérôme Diesnis
— 
Un infirmier réalise le dépistage du Covid-19 en tenue de protection.
Un infirmier réalise le dépistage du Covid-19 en tenue de protection. — Quentin Top/SIPA

Pour la première fois depuis la fin mars, le nombre de personnes hospitalisées du coronavirus est passé sous la barre des 700 patients en Occitanie. 691 personnes étaient hospitalisées dans la région selon le décompte arrêté mardi à 19 heures par l’ARS (Agence régionale de santé).

Ce nombre est similaire a celui atteint le 28 mars. Au plus fort de cette première vague d’épidémie, le 6 avril, 1.065 personnes étaient hospitalisées dans la région.

153 toujours en réanimation

Après s’être stabilisée pendant plusieurs jours, la baisse du nombre d’hospitalisations est continue, même si 153 personnes sont toujours en service de réanimation. Mais le rythme des sorties de l’hôpital est important : 2.101 personnes sont sorties de l’hôpital depuis le début de la pandémie, dont 63 patients mardi.

Néanmoins, le virus continue de tuer en Occitanie : 522 personnes y sont mortes du Covid-19, dont 383 en structures de santé. A ce décompte s’ajoutent 139 personnes décédées en établissements médicaux et socio-médicaux (en Ehpad principalement) depuis le début de la pandémie. Le nombre de décès à domicile de la maladie n’est pas connu à ce jour.