Coronavirus en Occitanie : 500e décès dans la région mais forte décrue des hospitalisations

EPIDEMIE La barre des 500 décès liés au Covid-19 a été atteinte ce samedi en additionnant décès en structures de santé et établissements sociaux et médico-sociaux. Mais les hospitalisations chutent

Jérôme Diesnis

— 

A l'entrée d'un service d'urgences dédiées aux malades du coronavirus.
A l'entrée d'un service d'urgences dédiées aux malades du coronavirus. — V. VANTIGHEM

Le nombre d’hospitalisations liées au coronavirus connaît une décrue aussi soutenue que régulière depuis plusieurs jours en Occitanie. Selon le décompte de l’ARS, arrêté ce samedi à 17 heures, 729 personnes étaient hospitalisées dans la région en lien avec le virus. C’est treize de moins que la veille. Parmi elles, 169 étaient placées en réanimation.

Le nombre de retours à domicile continue de croître : 2.020 personnes (contre 1.988 la veille) sont rentrées à leur domicile, leur état ne justifiant plus leur hospitalisation. En revanche, on meurt toujours du Covid-19 en Occitanie.

138 décès dans les Ehpad

Quatre personnes supplémentaires sont décédées de la maladie en structure de santé, portant le nombre de décès à 361 dans ces établissements depuis le début de la pandémie dans la région.

A ce décompte s’ajoutent les 139 personnes décédées dans les établissements sociaux et médico-sociaux (dont 138 dans les Ehpad), selon les chiffres de santé publique France arrêtés au 22 avril. Le nombre de décès liés au coronavirus s’établit précisément à 500 personnes en Occitanie.