Coronavirus en Occitanie : Neuf nouveaux décès en structure de santé, baisse des hospitalisations

BILAN 876 personnes sont hospitalisées actuellement en Occitanie. Un chiffre en baisse, comme celui des patients en réanimation. 437 personnes y sont officiellement décédées du virus

Jérôme Diesnis

— 

Un panneau indiquant les urgences d'un hôpital (illustration)
Un panneau indiquant les urgences d'un hôpital (illustration) — Frederic DIDES/SIPA

Neuf personnes sont décédées du Covid-19 en établissement de santé en 24 heures en Occitanie, selon un bilan arrêté à mardi (18 h 30) par l’Agence régionale de santé. Le nombre total de décès en structures de santé s’élève à 322.

A ce chiffre, il faut ajouter 115 décès (chiffre arrêté au 15 avril) dans les établissements sociaux et médico-sociaux, dont les Ehpad. En attendant le prochain bilan de Santé publique France, le nombre de décès liés à l’épidémie s’élève à 437 en Occitanie.

Baisse des hospitalisations et des personnes en réanimation

Dans le même temps, le nombre d’hospitalisations, après un léger rebond en début de semaine, repart la baisse. 876 personnes sont hospitalisées à ce jour dans la région (19 de moins que la veille), dont 217 en réanimation (14 de moins que la veille).

Au total, 1.799 patients ont pu quitter l’hôpital depuis le début de la pandémie, leur état ne justifiant plus une hospitalisation. Ce sont donc 58 personnes qui ont quitté guéries les services de soins lors des dernières 24 heures. Par ailleurs, 5.932 personnes ont été testées positives au coronavirus depuis le début de la pandémie dans les treize départements.