Coronavirus en Occitanie : Onze décès supplémentaires, hospitalisations en hausse

EPIDEMIE S’il y a moins de patients en réanimation, le solde entre retours à domicile et hospitalisations en cours est redevenu négatif lundi selon le bilan de l’ARS

Jérôme Diesnis
— 
Coronavirus (illustration)
Coronavirus (illustration) — Sarah ALCALAY/SIPA

Onze personnes sont décédées en structure de santé du coronavirus en 24 heures en Occitanie, selon le bilan de l’ARS (Agence régionale de la santé) arrêté lundi à 18 h. Ce qui porte le total à 250 depuis le début de la pandémie. Avec 76 victimes en structure de santé, l’Hérault paie le tribut le plus lourd au coronavirus.

Selon les données publiées le 9 avril, 90 % des patients décédés présentaient une comorbidité dans la région. A ces chiffres s’ajoutent 68 décès (au 9 avril) dans les établissements médico-sociaux (61 en Ehpad et sept en hébergements pour personnes handicapées).

Baisse des patients en réanimation

Le nombre de patients placés en réanimation continue en revanche sa lente décrue. 287 sont placés dans ces unités de soins intensifs, contre 291 la veille. Mais après une baisse en fin de semaine, le nombre de personnes hospitalisées repart à la hausse. 976 hospitalisations sont en cours, c’est 25 de plus que la veille.



Le solde de retours à domicile par rapport aux nombres de personnes hospitalisées en 24 heures est de nouveau négatif (-4), puisque 1.327 personnes ont quitté l’hôpital, soit 21 de plus que les 24 heures précédentes.