VIDEO. Coronavirus : Une trentaine de soignants de PACA transportés en renfort vers l'Ile-de-France

EPIDEMIE Une trentaine de soignants ont quitté Marseille et Nice pour prêter main-forte à leurs collègues de la région parisienne, qui doivent faire face à une importante épidémie de coronavirus

20 Minutes avec AFP

— 

Le coronavirus en France, illustration
Le coronavirus en France, illustration — SIPA

Une trentaine de soignants ont été acheminés mercredi soir par l’armée de l’Air de Marseille et de Nice vers l’Ile-de-France, dont les hôpitaux croulent sous les cas de Covid-19, a-t-on appris de sources militaires concordantes.

Mercredi, un C-160 Transall a emmené à son bord 18 soignants de Marseille vers la base aérienne de Villacoublay, en région parisienne, qui a accueilli le même soir un Falcon 900 en provenance de Nice avec 14 personnels soignants, selon des sources militaires.

Après le Grand-Est, c’est l’Ile-de-France qui est touchée de plein fouet avec plus de 9.600 personnes hospitalisées. « Nous sommes au bout de nos capacités d’hospitalisation », a averti mercredi Aurélien Rousseau, directeur de l’Agence régionale de santé d’Ile-de-France. En France, l’épidémie de coronavirus a franchi la barre des 4.000 morts.