Retour sur la page d'accueil 20 Minutes
CORONAVIRUSEn une semaine, le nombre de décès a plus que doublé en Occitanie

Coronavirus en Occitanie : En une semaine, le nombre de décès a plus que doublé

CORONAVIRUS
Depuis le début de la crise sanitaire, 88 personnes sont décédées du Covid-19 en établissement de santé et 278 sont actuellement placées en réanimation
88 personnes sont officiellement décédées du coronavirus en Occitanie.
88 personnes sont officiellement décédées du coronavirus en Occitanie. - Frederic DIDES/SIPA
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Le bilan du nombre de décès liés au cornavirus continue de croître de façon régulière en Occitanie. Selon le bilan de l’ARS arrêté mardi à 19 h, 88 personnes sont décédées en établissement de santé depuis le début de la pandémie. Ce chiffre ne prend pas en compte les morts non dépistés en Ehpad ou à domicile. En une semaine, le nombre de décès en établissement de santé a plus que doublé : il s’élevait à 40 une semaine plus tôt.

Les courbes sont les mêmes pour les patients hospitalisés : ils sont 887 dans les différents établissements de la région. 278 d’entre eux, les plus touchés, sont placés en service de réanimation. Au total 2.374 personnes ont été testées positives au Covid-19 en Occitanie. 450 d'entre elles ont quitté l’hôpital et sont rentrées à leur domicile, leur état ne justifiant plus une prise en charge hospitalière.

5.760 professionnels libéraux se sont incrits en renforts

Par ailleurs, 5.760 professionnels de santé volontaires se sont inscrits sur la plateforme dédiée. Ils sont prêts à venir en soutien des équipes des 415 établissements de santé et médico-sociaux qui ont activé leur profil en Occitanie.

Sujets liés