Coronavirus en Occitanie : 551 personnes hospitalisées, dont 176 en réanimation et 54 décès à déplorer

EPIDEMIE Les cas testés positifs et le nombre de décès sont en hausse dans la région en 24 heures

Béatrice Colin

— 

Au CHU de Toulouse, lors de la formation des soignants aux procédures de prise en charge des patients Covid-19.
Au CHU de Toulouse, lors de la formation des soignants aux procédures de prise en charge des patients Covid-19. — B. Colin / 20 Minutes

Les autorités sanitaires s’y attendaient. Le nombre de cas au Covid-19 continue à progresser en Occitanie. Le nombre de personnes testées positives au coronavirus est ainsi passé de 1.082 cas mercredi à 1.285 ce jeudi sur l’ensemble de la région.

Selon le bilan de l’Agence régionale de santé Occitanie, 551 hospitalisations étaient en cours, dont 176 en réanimation, et 54 décès en établissements de santé étaient à déplorer, soit neuf de plus que la veille.

Pour faire face à la hausse du nombre de personnes prises en charge par les hôpitaux ou cliniques privées, la capacité de lits en réanimation a été augmentée. Habituellement, l’Occitanie a une capacité de 462 lits en réanimation. Pour faire face au flot de nouveaux patients à traiter, 800 lits sont désormais disponibles.

Pour l’instant, la Haute-Garonne a 141 personnes hospitalisées, dont 54 en réanimation. Trois personnes sont décédées dans un établissement de santé de ce département. Dans l’Hérault, 152 personnes sont prises en charge en milieu hospitalier, dont 37 en réanimation. Depuis le début de l’épidémie, 16 personnes sont décédées.

Le point positif, c’est qu’à ce jour, sur les 1.285 personnes testées positives, 233 patients ont pu regagner leur domicile après leur hospitalisation.