Coronavirus à Perpignan : L’appel de l’hôpital aux infirmiers pour faire face à la crise sanitaire

CORONAVIRUS Le centre hospitalier de Perpignan s’est totalement réorganisé afin d’accueillir la seconde vague imminente de malades du Covid-19 mais a besoin d’infirmiers pour faire face à cette crise sanitaire

Jérôme Diesnis

— 

Dans un hôpital à Pau, une salle dédiée au dépistage du coronavirus, le 10 mars 2020.
Dans un hôpital à Pau, une salle dédiée au dépistage du coronavirus, le 10 mars 2020. — Quentin Top/SIPA

Le centre hospitalier de Perpignan a totalement réorganisé ses services afin de faire face dans la durée à l’épidémie de coronavirus. Dans la préfecture des Pyrénées-Orientales, l’un des clusters de la pandémie, le service de réanimation est équipé de 70 lits (dont la moitié est déjà occupée) alors que 300 places sont dédiées aux hospitalisations de patients souffrant du Covid-19 (152 sont activées à ce jour).

L’hôpital est en capacité d’accueillir des malades, mais manque notamment de moyens humains pour faire face à la crise sanitaire. Il lance un appel aux professionnels de santé afin d’étoffer ses effectifs. « Dans le cadre de la situation sanitaire exceptionnelle actuelle, le centre hospitalier de Perpignan doit renforcer ses équipes soignantes. Nous cherchons donc à recruter, le plus rapidement possible, des infirmier(e) s diplômé(e) s d’état bénéficiant idéalement d’une expérience en réanimation ».

Recrutement « le plus rapidement possible » par mails ou par courrier

Les personnes intéressées et en capacité d’apporter leur soutien à l’établissement peuvent envoyer un mail à renfort.ide@ch-perpignan.fr ou un courrier à Centre Hospitalier Saint Jean – Direction des Ressources Humaines – 20 Avenue du Languedoc – 66000 Perpignan.