Coronavirus à Nice : La ville lance un « drive » pour délivrer des masques aux professionnels de santé

INITIATIVE Infirmiers libéraux, médecins, kiné, dentistes et membres d’associations opérant sur le terrain pourront en bénéficier

Fabien Binacchi

— 

Le Palais des expositions, à l'est de Nice, va devenir un «drive»
Le Palais des expositions, à l'est de Nice, va devenir un «drive» — F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

Commandés et récupérés directement en voiture. Sans contact. Dès vendredi ou samedi matin au plus tard, la ville de Nice va mettre en place un « drive » pour permettre aux professionnels de santé de s’approvisionner en masques pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus, annonce la collectivité.

Après en avoir fait la demande par mail (masquesmnca@nicecotedazur.org), infirmiers libéraux, médecins, kiné, dentistes et membres d’associations opérant sur le terrain, entre autres, pourront se rendre au palais des expositions, à l’est de la ville. Ils auront droit à des kits de vingt masques chacun, soit une semaine d’utilisation.

Entre 50.000 et 60.000 masques ffp2 et chirurgicaux seront disponibles dans un premier temps, et les « stocks seront réapprovisionnés régulièrement », selon la mairie. Ce dispositif est proposé uniquement aux professionnels de santé et pas à la population.