Coronavirus : Onze patients atteints, âgés de 25 à 70 ans, sont soignés à Toulouse
EPIDEMIE Une dizaine de cas de coronavirus, certains à Toulouse et Colomiers, a été détectée en 48 heures portant à 13 le nombre de patients positifs en Haute-Garonne. Deux sont guéris.
C’était inexorable, Toulouse est à son tour touchée par le coronavirus. La Haute-Garonne est restée durant plusieurs jours à trois cas : un couple de retour d’Egypte résidant dans le secteur de Muret et qui n’est plus hospitalisé, et la députée LREM Elisabeth Toutut-Picard.
Mais depuis deux jours, le bilan est monté à 13 personnes infectées, dont six dans les dernières 24 heures. « Onze patients sont actuellement pris en charge par les équipes du CHU de Toulouse, annonce ce jeudi l'agence régionale de Santé (ARS). Il s’agit de cinq femmes âgées de 25, 38, 40, 50 et 58 ans, de quatre hommes âgés de 40, 41, 44 et 70 ans, et d’un couple de 48 et 54 ans ».
Ces personnes résident « à Toulouse, dans son agglomération et dans le sud du département », précisent les autorités de santé. La mairie de Colomiers indique que deux de ses habitants, un couple, sont positifs au test.
Comme à chaque fois, des investigations sont en cours pour identifier les personnes qui auraient pu être en contact rapproché ou prolongé avec ces patients.
Mercredi, l’ARS recensait 110 cas de Covid-19 en Occitanie, répartis dans dix départements.