Coronavirus en Haute-Garonne : Premier cas confirmé, un habitant du secteur de Muret de retour d’Egypte

EPIDEMIE L’Agence régionale de santé d’Occitanie a confirmé ce jeudi soir un premier cas de coronavirus en Haute-Garonne, un habitant du secteur de Muret de 70 ans ayant séjourné en Egypte récemment

Béatrice Colin
— 
Au SAMU 31, une cellule dédiée au coronavirus a été créée au centre d'appels 15.
Au SAMU 31, une cellule dédiée au coronavirus a été créée au centre d'appels 15. — B. Colin / 20 Minutes

Mercredi soir, l’Agence régionale de santé d'Occitanie (ARS) annonçait les premiers cas de coronavirus en Midi-Pyrénées, un couple d’Aveyron ayant séjourné en Egypte. C’est aussi dans ce pays qu’est allé récemment le premier habitant de Haute-Garonne dont les analyses sont positives au Covid-19.

Ce patient âgé de 70 ans, et résidant près de Muret, a été pris en charge ce jeudi soir par les équipes spécialisées du service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Toulouse. Pour l’heure, « son état clinique ne présente pas de signe de gravité », précise l’ARS jeudi en fin de soirée.

Ses équipes, en lien avec la Cellule régionale de Santé publique France, ont lancé les investigations nécessaires pour identifier les personnes qui auraient été en contact avec lui.

Deux nouveaux cas en Aveyron

En Aveyron, deux nouveaux cas dans l’environnement familial du couple identifié hier ont été enregistrés ce jeudi. Une femme de 39 ans et un adolescent de 14 ans, qui avaient eu des relations prolongées avec les deux habitants de Millau hospitalisés au centre hospitalier de Rodez, ont été testés positifs.



Pris en charge, leur état de santé n’inspire pas l’inquiétude. Là aussi, une enquête est en cours pour savoir qui ils ont pu côtoyer ces derniers jours, notamment l’adulte qui occupe des fonctions au sein du Centre médico-psychologique de Millau.