Coronavirus en Corse : Trois premiers cas confirmés, les malades rentraient de Mulhouse

EPIDEMIE En Corse, trois personnes de retour de Mulhouse ont contracté le coronavirus et sont hospitalisées à Ajaccio. L’île était jusqu’ici épargnée par l’épidémie

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration du coronavirus
Illustration du coronavirus — Daniel Cole/AP/SIPA

Trois premiers cas du nouveau coronavirus ont été confirmés jeudi en  Corse, qui était l’une des deux seules régions de France métropolitaine avec le Centre-Val-de-Loire à n’avoir pas encore été officiellement touchée par le virus, a déclaré le préfet de Corse Franck Robine.

« Ces trois cas sont avérés. On avait préparé cette éventualité », a poursuivi le préfet en annonçant la mise en place d’une cellule de crise en préfecture avec l’agence régionale de santé (ARS).

De retour de Mulhouse

Les patients touchés rentraient de Mulhouse, où plusieurs cas ont été repérés parmi les participants à un rassemblement organisé par une église évangélique en février, a ajouté auprès de l’AFP la directrice de l’ARS, Marie-Hélène Lecenne, sans préciser si ces personnes avaient pris part à ce rassemblement.

« Les trois personnes atteintes du covid-19 sont prises en charge au centre hospitalier d’Ajaccio » où elles ont été « placées en isolement » et « leur état clinique ne présente pas de signe de gravité », a indiqué l’ARS dans un communiqué.

« Une cellule de suivi des contacts a été mise en place immédiatement » par l’ARS afin « d’identifier les personnes qui auraient été en contact rapproché et prolongé avec ces patients », ajoute l’agence : « Ces personnes sont en cours d’identification et seront informées personnellement de la conduite à tenir ».